Massage Californien


Massage californien

Massage Californien

Le massage californien est un massage complet du corps, relaxant, enveloppant et globalisant.

Développé à Esalen en Californie dans les années 1960, le massage californien fait partie de la famille des massages psycho-corporels permettant un travail pouvant être une clé pour un travail sur soi, en parallèle, par exemple, avec un psychothérapeute. Il se reçoit classiquement nu, (mais peut être reçu en sous-vêtement ou en maillot, pour les plus pudiques) et se caractérise par de longs mouvements sensuels (dans le sens de sentir et ressentir, et non sexuel), doux et harmonieux, en lenteur, avec des pauses, permettant ainsi au receveur d’apprivoiser ce qu’il ressent, enveloppant, favorisant ainsi le plaisir et le bien-être. On masse tout le corps avec une huile de massage.

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

Partant d’effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manoeuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l’expérience, plus elle s’ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du coeur.

Le massage californien est apparu au début des années 1970, à l’époque de l’émergence des groupes de thérapie où primaient le développement du potentiel humain, l’expression des sentiments et les liens corps-esprit. L’Institut Esalen, un centre de croissance situé à Big Sur en Californie, rassemblait alors de nombreux chercheurs qui contribuèrent grandement à ce courant de pensée. Diverses formes de thérapies et plusieurs techniques corporelles y sont nées.

La technique de massage californien a été créée par Margaret Elke. Elle s’est inspirée de la douceur du massage Esalen qu’elle a combiné avec une démarche plus intérieure et émotive. Elle a enseigné la technique aux États-Unis, puis en France, entre autres comme outil complémentaire au travail psychothérapeutique. La technique s’est surtout popularisée à partir des années 1980.

Il n’existe pas d’organisme officiel encadrant la formation en massage californien. Ce sont les associations professionnelles qui veillent à ce que les normes de qualité soient respectées autant pour la formation que la pratique.

Le Massage Californien : Relaxant par excellence, ses mouvements doux et enveloppants procurent une profonde sensation de bien-être. Idéal pour déconnecter du quotidien et faire une parenthèse anti-stress, aux huiles essentielles personnalisées à la demande du client sur tout le corps facilitant ainsi le relâchement musculaire.

L’été le massage est possible en terrasse extérieure, venez profiter de cette ambiance au cœur de Marseille.

« Le Massage Bien-Être » n’a aucun but thérapeutique et qu’en raison de sa nature, il ne s’apparente à aucune manipulation, pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie.

Ce massage s’adresse à toute personne désirant se détendre et ainsi améliorer son équilibre physique et psychique.

Le massage Suédois-Californien est composé de multiples techniques de modelage légers (Californien) et de pétrissage (Suédois), ainsi que de percutions (Suédois) amenant à une profonde relaxation.
Le massage Musclo-Californien (Sportif + Californien ou Deep Tissus + Californien) est composé de multiples techniques de modelage englobante (Californienne) et profonds (Musculaire) et d’étirement musculaires, amenant à une relaxation complète, mentale et physique

Commenter